OrdoMail version 2

OrdoMail version 2 est un FreeWare et peut donc être utilisé gratuitement. L'utilisation du cryptage nécessite un enregistrement auprès de la société OrdoLog, éditrice d'OrdoMail et pour ApiCrypt V1 auprès de l'association APICEM.

Version en cours 2.034

 

 

OrdoMail version 3

OrdoMail version 3 est distribué par OrdoLog. Il nécessite une licence pour permettre le cryptage Apicrypt V1 et V2. Il est fourni avec OrdoVitale.

 

OrdoMail Version 3 permet de s'intégrer à l'espace de confiance MS-Santé grâce au cryptage Apicrypt V2

La messagerie électronique sécurisée de santé

 

OrdoMail est un logiciel de messagerie électronique sécurisée, permettant l'émission et la réception de messages cryptés.

 

Il utilise deux formats de cryptage:

l'utilisation d'ApiCrypt nécessite une inscription sur le site d'ApiCrypt afin de recevoir les clefs de cryptage.

 

OrdoMail peut être utilisé conjointement avec le logiciel de gestion de cabinet médical OrdoVitale et avec le logiciel d'archivage d'imagerie radiologique OrdoDICOM, tous deux édités par la société OrdoLog.

 

Au sein d'OrdoMail, l'accent a été mis sur la sécurité, permettant de privilégier, à la demande de l'utilisateur, le format texte au lieu du format HTML afin d'éviter les intrusions virales. De même les pièces jointes peuvent être filtrées avant leur visualisation.

 

OrdoMail intègre nativement des outils de visualisation immédiate de nombreuses pièces jointes:

 

OrdoMail est particulièrement intégré au monde médical. Outre le cryptage ApiCrypt, il permet l'identification d'un patient grâce à l'insertion d'une entête HPRIM-médecin, l'exportation des messages comportant de telles entêtes vers le logiciel métier du praticien pour intégration directe dans la fiche du patient. En liaison avec le logiciel OrdoVitale, OrdoMail offre une exportation directe, y compris du contenu des pièces jointes avec possibilité de sélectionner la fiche du patient concerné. Grâce à OrdoMail les logiciels OrdoVitale et OrdoDICOM peuvent émettre directement des messages cryptés Apicrypt contenant l'identification HPRIM du patient, aussi facilement que si l'on imprimait un courrier.

OrdoMail peut se connecter à l'annuaire LDAP des utilisateurs d'Apicrypt, télécharger et mettre à jour la liste des correspondants équipés d'Apicrypt, département par département.

Multi-utilisateurs, OrdoMail peut s'intégrer dans un cabinet médical de groupe.

 

La version 3 d'OrdoMail intègre le cryptage Apicrypt V2, permettant l'intégration à l'espace de confiance MS-Santé

Copyright © 2020 OrdoConcept   •   All Rights reserved   •
Home About Me My Family My Hobbies My Work My Pictures Contact
ORDOMAIL
Versions